Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Chroniques

Hélas! Je suis “POISSONS”

J’ai une confidence à vous faire: j’ai une dépendance à l’horoscope depuis le début de mon adolescence.  On dit que c’est important d’avoir des passe-temps dans la vie. Donc, à cette époque, en plus d’apprendre le tricot, la couture, le macramé et le piano, l’astrologie est devenue au fil du temps un grand centre d’intérêt.

De façon générale, je suis curieuse de nature. Ne me dites pas que c’est un défaut! Loin de là;  Au contraire, je suis assurée que c’est une belle qualité. J’aime fouiner afin de découvrir de nouvelles choses. Je m’intéresse à plein de trucs et j’ai plein d’intérêts. En fait, c’est une façon pour moi, je crois, d’être bien vivante.

Adolescente, j’ai commencé par lire des chroniques astrologiques dans la revue mensuelle La terre de chez nous!  Que nous recevions à la maison. Et que dire des chroniques radio que je suivais religieusement. Je me suis procurée plusieurs livres d’auteurs différents. Qui n’a pas entendu: Connais-toi toi-même! Alors c’est que ce j’ai  fait.   Cartes du ciel, observation du soleil, des planètes, de l’ascendant, sans oublier les douzes (12) maisons, etc.  Plein d’éléments qui influencent notre vie et notre personnalité.

Plus tard,  j’ai découvert le tarot, l’horoscope chinois, la numérologie. J’ai toujours été fascinée  par ces  “arts divinatoires”  et de la manière dont les astres influencent notre vie quotidienne, le travail, les amours, les relations avec les enfants, les ados  et surtout  l’ARGENT.  Curieuse comme je suis, le fait d’avoir des outils  permettant d’identifier les traits des personnalités des gens que l’on connait, ça s’avère  fort utile dans les rapports entre personnes, n’est-ce pas. Euh, tu es sagittaire, Ah bon! Mais en pensant dans ma tête « Oh boboy, je vais me faire dominer, non non non tiens-toi loin! » 😱

Rencontré l’AMOUR grâce à l’astrologie

Il ne faut pas oublier l’astrologie de l‘Amourrrrrr  avec un grand A. J’y ai eu recours.  Est-ce que ça fonctionné?  Voyons voir.

Nous sommes au début de l’an 2000. Je suis célibataire depuis 2 ans , las d’être seule je cherche activement un amoureux.  J’avais des réticences  d’aller sur un site web de rencontre à cause du risque de se faire avoir. Je craignais de rencontrer que des hommes mariés en quête d’aventures.  J’ai quand même osé. Eh Oui! j’en ai rencontré des types soient disant libres de leur passé mais à la première rencontre, la bouée traînait encore.  A ce qu’on dit: “Tout ce qui traîne se salit”  et ÇA me tentait vraiment pas de refaire du grand ménage avec eux. J’étais déçue de ces rencontres hasardeuses et il n’était pas question de faire des rapprochements hâtifs.  🤔

Réseau contact me permettait de m’inscrire de façon visiteur ou abonné.  J’ai pris la solution visiteur étant gratuite!  Chiche peut-être, toutefois je dirais prudente.  C’était plus limité comme accès.  Toutefois ça me donnait un certain contrôle je crois, sur ma vie privée. Comment fait-on un choix sur un réseau? Fort simple. On complète une fiche mentionnant notre âge, grandeur, couleur des yeux, les enfants,  ce que l’on recherche comme candidat, notre statut et surtout LE signe astrologique. L’embarras du choix commence.   Yeux bleus ou pas? Enfants ou pas,  et surtout quel signe il était. Selon l’Astrologie de l‘Amourrrrrr  j’avais des compatibilités avec le cancer, le taureau et le capricorne.   J’en ai tu cherché des CANCER….! Après 2 mois de déception et surtout que j’avais l’impression de faire mon épicerie en ligne de futur chum.  Je ne trouvais pas ça très sentimental de magasiner en ligne. Pas beaucoup de magie là-dedans. Je pris donc la décision de me désabonner.

À la toute dernière minute, V’la tu pas qu’un scorpion m’interpelle par son style d’écriture dans un sondage du Réseau contact. Je lui envoie un petit message « préformaté », version gratuite oblige, et lui envoie. Et v’lan, le scorpion, curieux de nature me relance!

Scorpion !

Naturellement il allait de soi que je consulte mes nombreux livres de référence avant d’entreprendre quoi que ce soit.

C’est écrit: “Le scorpion est très intuitif, ne jouez pas à ce petit jeu avec lui. C’est un être hyper sensible et émotif. Sa vie n’est pas évidente pour un scorpion car tout le monde en a peur.  Il a une carapace très dur mais à l’intérieur il n’y a pas plus tendre.  Quand  il est apprivoisé c’est pour la vie.  Leur communication  (poisson-scorpion) est télépathique, intuitive, ce qui leur permet de développer immédiatement une exceptionnelle complicité”.   Yé ! En plein ce que j’ai besoin, pensais-je.

“Il ne tardera pas à modeler son partenaire. Ils  (poissons-scorpion) devront chacun faire des concessions pour parvenir à un équilibre dans leur couple.” Bon du travail en vu à ce que je me dis et mets-en que je vais me laisser modeler!!!

Une chance que l’horoscope ça fonctionne car je l’ai marié ce fââââââmeux SCORPION. Il n’est pas le bourreau qu’on mentionne je vous rassure. Mais il a la mémoire longue. L’amour est super simple avec lui. Je l’aime tout simplement.

Hélas, je suis “Poissons”!

A chaque début d’année  je ne manque sous aucun prétexte, l’horoscope annuel à la radio . J’aime bien savoir si mon année va être chanceuse ,quels seront les signes qui seront mes alliés et les fragilités prévus pour l’année.

On a dit du poisson :  “Pour 2018, c’est la cerise sur le sundae, ça à l’air . Ça sera la plus belle année depuis les douze dernières années. Jupiter qui arrive en scorpion (toujours présent dans ma vie celui-là) amène une année de joie de vivre. Les poissons ce sont des créatifs, des rêveurs et sont placés dans l’action. Donc on fait pas juste rêver nos rêves , on va les vivre.  On voit la vie en rose”  précise Alexandre Aubry. Wow !  je suis comblée.  C’est tout à fait moi.

Je reluque également mon ascendant. Le meilleur des deux mondes si mon signe me déçoit un peu, assurément que mon ascendant va m’apporter mieux. C’est souvent le cas.

L’horoscope ne nous montre pas que nos beaux cotés.  Il y a les défauts et les imperfections, si on peut s’exprimer ainsi.  On dit de la femme poissons: “Les poissons sont certainement les rêveurs du zodiaque, et ils sont dotés d’un fort côté artistique. Cependant, ils se sentent souvent incompris ”

Est-ce vrai? Peut-on s’y fier  ? Allons-voir ; Ont dit : Rêveur, moi rêveur; piff  Ben voyons donc!

Ça veut donc dire que c’est à cause de mon signe  “Poissons” que j’étais tout le temps dans la lune à l’école primaire et même au secondaire. Les professeurs étaient désespérés et je crois que mes parents l’étaient tout autant.  J’étais même placée en première rangée, non pas à cause de ma petite grandeur, mais bien pour ne pas trop, et je dis pas trop perdre mon attention.  J’étais très lunatique. “Colette, sort de la lune!” Entendis-je souvent.  Avoir su que c’était du à mon signe astrologique qui aimé rêvé j’aurais pu répondre à mon professeur: “Madame Untel,  s’cusez-moi, faut que vous compreniez que c’est dû à mon “Poissons”, c’est pas de ma faute si je suis rêveuse et née en mars!  Me semble que mon père aurait pris ma défense auprès du professeur; il m’aurait surement dit:  M’a t’en faire un signe “Poissons”!

Depuis, j’ai fait la paix avec mon signe “Poissons”. J’adore rêver, je ne le cache plus et je pars souvent dans la lune.  Faut savoir capter mon attention.  Je ne fais plus de macramé ni de tricot.  Je laisse cela à ma soeur qui excelle en tricot et que dire de son travail avec un métier à tisser.

Certes, je suis Poissons, toutefois je crois plus à nos propres capacités et à nos propres talents.

“Au lieu de rêver ta vie, vie ton rêve”

J’aurai toujours un intérêt pour l’astrologie. Juste pour savoir. L’édition 2019 est déjà en librairie, je n’ai pu m’empêcher de le feuilleter! (en attendant de le recevoir en cadeau… je peux toujours rêver!)

Le porte bonheur des signes astrologiques

 

You pourriez aimer ces posts

Pas de commentaires

    Laisser une réponse