Mon premier article : Prêt pas prêt , j’y vais
Qui n’a pas joué à la cachette; et qui n’a jamais prononcer « prêt pas prêt »…….)
On peut y jouer partout, à l’intérieur comme à l’extérieur et ça amène beaucoup de plaisir. En jouant à la cachette, nous faisons face à beaucoup d’inconnu. C’est un jeu de découverte qui apporte beaucoup d’avantage comme la relation, la recherche, l’instinct…
C’est comme ça que je me sens présentement, beaucoup d’inconnu devant moi.
Tout est prêt; enfin presque.
Ça fait un bon bout que j’en avais envie, comme ça, pour le plaisir, de créer quelque chose et, en quelque sorte, de laisser un leg . Je suis dans ce temps de vie ou je souhaite partager avec vous ce qui fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.
Écrire comme ça, pour le plaisir, ou pour créer quelque chose de beau.
Pourquoi la photographie?
C’est tout simplement pour laisser des traces de cette passion et ce à travers mon objectif et appareil photo. (Fuji xt-20)
Le fait de prendre en photo notre vie, année après année, nous permet de revivre ces moments fixés par la photo.
Tout au long de ce blogue; je vous partagerai mes meilleures photos. Mon style photographique est assez diversifié jusqu’à maintenant. J’essaie différentes pratiques et cela se voit dans les photos publiées, mais avec le temps je sais que cela se développera. Pour l’instant, la nature, le paysage, les scènes de vie, les scènes de rue, le panoramique, la macro-photo, etc, sont mes sources d’inspiration. J’aime travailler avec ce qui m’entoure. Lorsque je photographie, j’ai le sentiment d’être là au bon moment, au bon endroit.
Un photographe qui m’inspire et je le cite : « Si tu aimes ce que tu vois, alors capture-le » Tom Migot.
Fréquence des publications
À quelle fréquence vais-je publier ? Je ne le sais pas encore. Toutefois, je me souhaite de la discipline, à tout de moins, pour que vous puissiez me lire une fois par mois.
J’ai fini de compter ; 8,9……10, je me lance,
Maintenant que tout est en place, que le plaisir commence!
« Tout reste donc à écrire.
Il t’appartiendra de le faire.
À ta façon. En suivant ton chemin.
En n’étant ni sage, ni parfaite, ni comme on veut que tu sois.
En assumant ton intelligence et ta puissance.
En étant belle quand tu en as envie seulement.
En étant libre. » Anaïs Barbeau-Lavalette
8 Commentaires
Lynda Tessier
13 mai 2018 a 8 h 44 minBravo pour ta belle initiative !!! Fais de ta vie un rêve !!! Voilà. Ma devise !! c est génial ton idée et tu as un talent fou en photo alors bonne chance pour la suite !!!! Rêve ta vie !!!
Colette
14 mai 2018 a 6 h 11 minMerci, c’est gentil. Ton commentaire me touche beaucoup. Tout comme toi, faut dire que l’on vient d’une famille d’artiste (musicale, peintre, ou autre). Eh oui je vis mon rêve. Ce projet me trottait dans la tête depuis un bon bout.
Paule Castonguay
13 mai 2018 a 15 h 15 minBravo pour ton courage et ton audace; peu importe le sujet de tes photographies, il me sera toujours agréable de les admirer. L’inconnu est toujours déstabilisant mais tu sauras l’affronter d’une bien belle façon, j’en suis convaincue.
Colette
14 mai 2018 a 6 h 23 minMerci beaucoup.
Étant une autodidacte et motivée pour apprendre, ça m’a amené à sortir de ma zone de confort. Donc j’ai fait beaucoup de recherches pour arriver à ce projet. En bout de ligne ça été un bon apprentissage et suis assez fière.
Bien heureuse que ça te plaise.
Carmen Van Winden
14 mai 2018 a 7 h 07 minBravo Colette! Tes photos sont magnifiques! Qu’elle bonne idée de les partager. On a les mêmes goûts pour ce qu’on trouve beau, je vais sûrement m’inspirer de tes beaux paysages pour alimenter ma passion, la peinture! Bon succès!
Colette
14 mai 2018 a 12 h 06 minMerci beaucoup de ton commentaire. Il me fera plaisir de partager mes photos si tu souhaites t’en inspirer pour ton art.
Lyne Bélanger
3 juin 2018 a 9 h 50 minFélicitation pour avoir écouté ton cœur, tes photos sont vraiment magnifiques et tu as une très belle plume. C’est toujours un plaisir de te lire et d’amirer tes photos. J’ai connue dans une ancienne vie une auteure qui se nommait Colette, peut-être que….
Colette
4 juin 2018 a 7 h 29 minMerci pour ton commentaire. Les Colette sont renommées 🙂 Il y a aussi Colette femme de lettres française, connue surtout comme romancière, mais qui fut aussi mime, actrice et journaliste. J’y pensais depuis un bon bout d’avoir ma page web et d’y laisser ma trace.